-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [EVENT] Découverte d'un nouveau lieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brue Sewells

Brue Sewells


Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24
Localisation : Devant l'ordi!

-
Heures de colles:
Clockatoo:
[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Left_bar_bleue0/0[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Empty_bar_bleue  (0/0)

[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Empty
MessageSujet: [EVENT] Découverte d'un nouveau lieu!   [EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! I_icon_minitimeSam 25 Mai - 22:19

Un Vendredi reposant! Enfin! Il était seize heure, et les cours pour moi était finie. Ouf. Je ne pouvais plus supporter les cours entre classes communes! Travailler avec ces coincés d'Alpha et Delta et ces racailles de Cigma m'ont épuisés. Personne ne peut se taire! Le Delta sera forcément la victime d'un Cigma, et un Alpha volera à sa rescousse, avec des arguments trop réfléchis que le Bêta s'amusera à contredire en rigolant de bon coeur... Halala. Classes de fous. Et puis bon, il faut dire que il y a de quoi hein! Bref, cette journée était l'une de plus épuisantes jamais vécus. J'ai même failli m'endormir en cours. J'aurais bien utiliser mon don pour que la prof me laisse dormir tranquillement, mais rien à faire. C'est comme si ils étaient protégés.

Mais ceci n'explique pas comment je me retrouve à l'Aquarium! J'aime cet endroit. Il fait sombre, mais il y a de la lumière. Il y fait noir, mais il y a de la couleur. Tout est bleu, bleu foncé. Il y a de beaux poissons... J'aime cet endroit. Il me calme tout de suite, je me sent plus... Plus vivante. Détachée de toute chose superficielle. Mais passons. Me voici donc à traîner dans une salle noir, toute sombre. Grande, vide. Je suis assise, là, devant cet aquarium géant bleu foncé. Je regarde. J'attends. J'observe.

Je traine des pieds, je m'appuie contre le mur, je danse dans le vide... Qu'est-ce que j'attends? Haha. Faite moi rire hein. J'espionne. Au compte de qui? Moi même je ne sais pas vraiment. Au compte de ma curiosité. Il y aurait, parait-t-il, une réunion Monarchiste ici. Je n'aime pas la Monarchie. Confier le pouvoir à une seul personne ne marche pas, nous l'avons bien examiné dans l'histoire de nos pays n'est-ce pas? Pourtant il y a toujours des avides ridicules de pouvoirs en tout genres. Les gens n'aiment pas la routine. Les gens n'aiment pas la normalité. Les gens n'aiment pas l'impuissance...

Apparemment, aujourd'hui, le gosse qui les dirige dont je ne connais pas le nom, va leur montrer un endroit secret et inconnu de tous. Je veux savoir ce que c'est moi. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je serais déguisée en Monarchiste. Rien ne change. J'ai envie de dire. Juste le discours. Et encore... Je parle, je parle, et je n'ai toujours pas remarqué qu'une personne venait d'arriver. Je le regarde, assise.

" - Bonjour! Tu es là pour la réunion ?"


Je me lève rapidement et lui adresse un sourire aimable. Vive la Monarchie. Vive l'imbécilité. Vive les extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
Olympias A. Grief

Olympias A. Grief


Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 24
Localisation : Est-ce si important de le savoir ?

-
Heures de colles:
Clockatoo:
[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Left_bar_bleue0/0[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Empty_bar_bleue  (0/0)

[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! Empty
MessageSujet: Re: [EVENT] Découverte d'un nouveau lieu!   [EVENT] Découverte d'un nouveau lieu! I_icon_minitimeVen 31 Mai - 21:25

Tic, tac. Tic, tac. Je ne sais pas pourquoi je repense à ce son.
Peut-être parce-qu'il est joli, doux et régulier. Il ressemble un peu à un battement de cœur, c'est une mélodie qui calme, qui rassure.
La journée a été longue, les classes ont été mélangées pour quelques cours.
C'était fatiguant, très fatiguant. Les Cigmas hurlaient, je ne
comprenais même pas pourquoi. Et les Bêtas, quant à eux, riaient pour une raison qui m'était inconnue. C'était un mélange d'hystérie et de bonne humeur, quelque chose qui aurait pu me divertir mais qui n'a fait que me déprimer.
"De toute façon, tu es toujours déprimée !", me direz-vous. Certes. Mais ce n'est pas parce-que je suis souvent d'humeur triste qu'on ne peut pas me remonter le moral. Enfin... C'est comme quand on fait tomber un crayon par terre "il ne pourra pas tomber plus bas"... Donc ce n'est pas la peine de s'inquiéter... Quand bien même quelqu'un s'inquiéterait pour moi. Après tout, comment pourrait-on me réconforter ? En me mentant ? Il n'y a rien de pire. Non, il vaut mieux que je reste seule. Parrot est une grande école et je ne pense pas avoir du mal à trouver un lieu pouvant rehausser mon moral, pour l'heure très bas.
Voyons, quels endroits aime-je plus que les autres ? La serre ?
Sûrement peuplée par mes camarades. La bibliothèque ? Je trouve cet endroit déprimant. Il est plein de livres qu'on est sûr de ne jamais finir... Hm... Je n'ai pas d'idées. Un endroit calme, serein, silencieux. Un endroit où il n'y a personne.
Oh, je sais ! L'aquarium ! Il n'y a pas de lieu plus tranquille que celui-ci. Passer ma fin de
journée là-bas ne devrait pas être désagréable...

Je passe par ma chambre, y dépose quelques affaires afin de ne garder qu'un livre, fin, plein d'images, que je relis encore et encore depuis ma plus tendre enfance.
Une fois cela fait, je pars en direction de l'aquarium.
C'est un lieu sombre, coloré par le reflet bleuté des vitre derrière
lesquelles des poissons sont enfermés. Les spécimens qui le peuplent sont tous beaux en leurs genres. En effet, que ce soit les tropicaux, arborant mille et une couleurs, ou les tempérés, plus ternes, leurs silhouettes endormies dansent dans l'eau, nous faisant découvrir un monde "comme sorti d'un rêve". Je pourrais les contempler pendant des heures. C'est presque comme si mes yeux, à force de les observer, me permettaient de ne faire qu'un avec ces sublimes créatures.
Au bout d'un certain temps, je me décide enfin à ouvrir mon sac. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi léger. La seule chose qui demeure en son ventre est le livre que j'ai emporté. C'est un très bel ouvrage et, même si le texte n'est pas particulièrement intéressant, ses multiples illustrations ouvrent les portes vers un autre monde. Un monde sans mensonge, sans pleurs, une beauté pure souillée par rien, animée par les songes.
J'ouvre le livre et, dès lors, les minutes ne s'écoulent plus. Ma tête se pare de nuages, me coupant de la réalité. Me yeux, quant à eux, ne voient plus que les pages, jaunies par les années, mais toujours aussi belles. Et mes mains, ne m'obéissant plus, tournent machinalement les pages de l'ouvrage, comme si leurs vies en dépendaient.

Les secondes passent, les minutes font de même. Mon réveil se fait en sursaut, provoqué par une simple voix : "Bonjour! Tu es là pour la réunion ?".
Réunion ? Quelle réunion ? La personne semble être devant l'aquarium avoisinant le mien. Je me demande bien de quoi elle parle...
Furtivement, je m'approche de mon camarade. Je tente de ne pas me faire repérer. Ils sont deux et, l'un d'entre eux se tourne vers ma direction.
J'espère qu'il/ elle ne m'a pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT] Découverte d'un nouveau lieu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event — Numéro 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P A R R O T  :: 
Extérieur, venez découvrir ce qui entoure Parrot -
 :: ›› Aquarium
-