Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariell Turner

Ariell Turner


Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans la bibliothèque, adossée à une étagère en lisant Boris Vian

-
Heures de colles: I
Clockatoo:
Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Left_bar_bleue0/0Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 15:14


Il est environ dix-sept heure de l'après-midi, je suis dans la bibliothèque pour prendre un nouveau livre et reposer l'ancien, qui était, en passant, un très beau livre: "Le sourire créateur" de Boris Vian. Je pense que cet homme est mon auteur préféré. Ses livres complètement farfelus me font sourire. Ce mélange entre le swing et le drame donne une œuvre magnifique, on voit, entre ses différents romans, que sa vie y est inscrite. Ce n'est pas quelque chose qu'il fait comme ça, sur un coup de tête. Nous reconnaissons la personne de Boris Vian, cette personne folle. Cette personne qui est différent des autres et qui ne le cache pas. Je ne saurais quoi dire sur cet homme; sur ce français maintenant décéder. Il n'a pas eu une vie facile; si on lit ses œuvres sérieusement, alors on peut voir que ces écrits soulageaient sa vie. Je repose le livre sur l'étagère poussiéreuse entre deux autres livres de ce même auteur; "L'Herbe rouge" et "L'Arrache-cœur". J'ai déjà dévoré "L'Herbe rouge" mais jamais le livre que s'y tenait à côté. J'hésite... Je ne sais vraiment pas si je le prend où si je continue mes recherches pour lire un autre livre d'un auteur différent. J'avais la main sur le livre, prête à le tirer vers moi mais je voulais voir un univers différents de celui là, un univers plutôt calme et... triste; très triste. Je marche entre les rayons reservés aux passionnés de littérature. Je mets un pied devant l'autre en promenant mes yeux sur toutes ces couvertures et les tranches. J'ai fait le tourt de la bibliothèque, je n'ai rien trouvé qui convenait à mes attendes, je décide donc de retourner à l'étagère B où se tenait le livre de Vian. Je suis... J'ai le sentiment que ce livre ne va pas être le bon. Je ne voulais pas le lire, je voulais lire quelque chose comme.... Je tourne la tête et je vois l'étagère de la lettre F, elle n'était pas loin de celle de la B pour une raison qui m'était inconnue mais je ne l'avais pas encore "visité", si je peux dire un mot que celui ci.

Je regarde toutes ces œuvres et tombe sur une de Flaubert. "Mémoires d'un fou", c'est ce qu'il me faut. Comment n'ai je pu ne pas y penser avant ? On aurait dit que ce livre m'appelait. Je mis ma fine ma sur le haut de la tranche, le tire vers moi, le prend et sort de la bibliothèque. A la sortie du Q.G des Alphas, je me dirige vers la place de la fontaine. Il y a un arbre qui j'aime bien car il n'est pas directement sur la place, il est planté un peu plus loin. C'est un emplacement très agréable. Sans hésiter, je m'assoie au pied de l'arbre. La soleil est présent, la chaleur également, la place où je me trouve est à l'ombre. L'étoile éblouissant est caché par les branches et les feuilles verts du grand arbre. J'ouvre le livre et commence la lecture avec un aire passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Re: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 21:00

Paisiblement dans la bibliothèque du pensionnat, les rayons de cette belle et grande salle étaient remplies de romans tout aussi attachant les uns que les autres. Dans ces mêmes rayons, il y avait plusieurs personnes, souvent en quête de connaissance ou en soif de lecture passionnante. Les incollables de la lecture viennent souvent chercher leur bonheur dans un lieu comme celui-ci. Ce qu'un certain jeune homme fait actuellement. Monsieur Hipkins, qui observait avec attention les romans exposer sur l'une des étagères. Le rayon des romans policiers, son petit bonheur. C'est un passionné de ce style de roman, découvrir un meurtre, voir un détective intervenir sur la scène du crime. Ou encore, les récits du célèbre Sir Arthur Conan Doyle, une vraie crème qui a un style d'écriture original. Sa manière de représenter les scènes sont époustouflantes, sans oublier le charisme des personnes. Sherlock Holmes, le docteur John Watson, le professeur James Moriarty. Des personnes tout aussi intéressant, avec des passages que nous lisons d'une seule traite. Mais, il y avait aussi les romans de type fantastique, comme Harry Potter. Le combat entre le bien et le mal, le survivant contre le Seigneur des Ténèbres. Lord Voldemort, plus connu sous le nom de : Tom Elvis Jedusor. Et, Harry Potter, un jeune garçon qui détient une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Néanmoins, les personnages les plus intéressants sont : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Severus Rogue, Remus John Lupin et Sirius Black. Quatre personnages qui entre dans l'énorme favoritisme du jeune Arthur. Quatre personnages plus important qui. Ceux-ci sont ses idoles, des personnages profondément intéressant, avec un passé plus ou moins vague les concernant.

― Hum, je crois que je vais prendre « Le Chien des Baskerville ». Dit-il, sourire aux lèvres.

Il prit finalement le roman qu'il voulait, bien évidement, celui-ci n'était pas présent sur l'étagère. Il alla donc voir la gentille demoiselle, derrière son bureau, afin de lui communiquer le soucis qu'il avait. Par une grande chance, celle-ci l'avait après d'elle. On venait de le lui rendre, mais, elle n'avait pas trouvé le temps d'aller le ranger. Donc, forcément, l'étudiant sautait sur l'occasion afin de s'approprier ce roman pendant qu'il était encore temps. Puis, il partait, vers la fontaine. Le seul endroit qui respirait la tranquillité et le calme, un coin parfait pour lire sans être embêté. Faudrait-il encore trouver un endroit assez reculé. Peut-être auprès de l'arbre, qui était assez loin de cette studieuse et belle fontaine dont la clarté de l'eau est un parfait miroir. C'est décidé, l'endroit parfait est au pied de cet arbre. Une fois arrivée devant celui-ci, son regard se posait sur la personne déjà présente. Une jeune demoiselle à la rose chevelure, qui lisait l'une de ses histoires mélancoliques, tout ce qui faisait pleurer les petits sensibles. Après tout, chaque auteurs à sa propre histoire à décrire. Et puis, il ne faut jamais juger à la couverture, mais, toujours au contenu.

― Puis-je m'installer ? Demanda-t-il, calmement, s'adressant à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ariell Turner

Ariell Turner


Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans la bibliothèque, adossée à une étagère en lisant Boris Vian

-
Heures de colles: I
Clockatoo:
Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Left_bar_bleue0/0Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Re: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 15:28

Alors que je dévore le roman de Flaubert, ce livre si triste qui me donne envie de pleurer; même si je ne le fit par à cause des quelques personnes autour de moi; un jeune garçon se dirige vers moi. Il doit avoir dans les environs de dix-sept, dix-huit ans. C'est un garçon plutôt grand, aux cheveux bruns et aux yeux d'un vert assez élégant. Je voyais qu'il avait un livre à la main; je remarque, grâce à la tranche du roman, que c'est d'Arthur Conan Doyle. Sherlock Holmes, de très belles aventures, voir sublime mais c'est trop courant à mon gout. Il me faut plus original pour impressionné une jeune fille comme moi. Le soleil brille toujours autant et le jeune garçon se rapproche de plus en plus de moi. Il me regarde, je fait de même. Il est prêt à s'exprime, je ne fait pas de même:

― Puis-je m'installer ?

Le jeune homme dit ces quelques mots d'une manière des plus élegante. Un garçon poli, serait-ce un Alpha ? C'est souvent le trait de caractère de cette classe. Les Cigma ne sont pas du tout comme cela, les Delta beaucoup trop timide et les Bêta trop familier avec les autres personnes. Après, cet humain est peut-être un être original et qui se sépare des autres. Enfin, arrêtons de penser à ce genre de choses qui sont complètement inutiles et attardons nous plutôt sur la réponse que je devais lui donner. Un "Oui" ou un "Non" ? Voilà le véritable sujet de mes pensés. Je suis plutôt tranquille sous les branches de l'abre, toute seule; et ça me gênerais si quelqu'un viendrait m'embêter.. Mais, ce garçon à l'aire d'être un passionné de lecture, tout comme moi; et la conversation s'avère intéréssante. Que dire ? Que faire ? Je pense que je réfléchie trop à ce genre de trucs sans intérêts.

- Bien sûr, il n'y a pas de problème !


Voilà, c'est dit. C'est fait. Les pages de mon livre tournent toutes seules. Stupide malédiction ! Pourquoi viens-tu maintenant ? Ce n'est pas le moment de me déranger. Il se trouve que je n'ai pas beaucoup d'amis à cause de toi, ne viens pas m'embêter alors que je suis avec quelqu'un avec lequel j'ai la chance d'avoir un discussion sympatique. Elles arrête de tourner grâce au doigt que j'ai posé sur le livre pour empêcher leur petit tour. Je sers un peu trop le livre, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je souris rapidement au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Re: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:31

En voilà une personne bien aimable, qui ne refuse pas une proposition et qui ne lui parle pas avec tant de familiarité. Une personne respectueuse, qui plus est, une fille tout aussi charmante que la duchesse d'Angleterre. Cette belle et magnifique chevelure rosâtre, ces belles pupilles bleutées, lumineuses comme la lumière des lucioles dans le pénombre d'une nuit. Un visage tout aussi attirant que le rubis, le saphir et l'émeraude. Vraiment, cette fille avec le physique pour plaire, mais, ce n'était pas dans les préférences du jeune bourgeois. À vrai dire, il ne recherchait pas vraiment de petite-amie, sa préoccupation première est tout d'abord ses études. Et, depuis peu, lire le roman qu'il tenait entre les doigts de sa main gauche. Arthur s'installait donc auprès de ladite personne, lui adressant un simple sourire comme réponse de remerciement. Puis, il commença à lire le roman qu'il avait choisi.

L'écriture, la description, tout était captivant pour lui. Les pages tournaient les unes après les autres, tellement la lecture fut intéressante, il ne prenait pas vraiment le temps de s'arrêter. Lorsqu'il commence une chose qui le convient, il est difficile de l'en arracher. Prenons pas exemple le sommeil, quand on est bien installé sur le lit, les yeux clos et que l'on fait un rêve merveilleux. Se réveiller en plein milieu de ce rêve suffit à nous rendre légèrement frustrer. Et bien, pour lui, cela fonctionne de la même manière. Sauf que ne montre pas d'autre expression que le calme à l'état pure. Enfin, ce jeune étudiant sortait très rapidement de sa petite bulle, qui le tenait isoler du monde et qui lui permettait d'être plongé dans sa lecture. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas lire, mais, il y avait une demoiselle auprès de lui. Si elle avait l'audace de poser une question et, que le brun ne l'avait pas écouté, elle risquerait d'être d'une humeur boudeuse. L'étudiant tournait donc la tête vers la demoiselle, afin de l'observer. Mais, il se faisait des idées. À voir le visage qu'elle avait, aucune phrase n'avait engagé une éventuelle discussion. Ce qui, d'une certaine manière, le soulageait un peu. De plus, il fallait profiter du moment où il était en dehors de ce fabuleux roman, pour commencer une discussion avec son interlocutrice.

― Vous aimez lire les œuvres de Flaubert ? Demanda-t-il, observant le roman qu'elle avait entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ariell Turner

Ariell Turner


Messages : 71
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 24
Localisation : Dans la bibliothèque, adossée à une étagère en lisant Boris Vian

-
Heures de colles: I
Clockatoo:
Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Left_bar_bleue0/0Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty_bar_bleue  (0/0)

Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Re: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:31

Le jeune homme s'installe à mes côtés, s'adossant également au grand arbre qui se trouve à quelques mètres de la place de la fontaine. Il ouvre son livre et commence à le lire, je fais de même avec le roman de Flaubert que je tiens entre les mains. Ses pages tournent, encore et encore. Sherlock Holmes à l'aire de le captiver; en même temps c'est une excellente œuvre. Je ne peux critiquer les écritures de Sir Conan Doyle. Je trouve que les livres, quand on les apprécie, nous transporte dans un tout autre monde. Dans le monde du livre. Dans mon cas personnel, je me trouve aux côtés des personnages.

― Vous aimez lire les œuvres de Flaubert ?
― Flaubert, Boris Vian, Maupassant, Zola de temps à autre et bien sûr Sir Conan Doyle; que j'apprécie énormément. Je regarde discrètement le nom du roman de mon interlocuteur. Le Chien des Baskerville ? Très bon livre. Si vous aimez les romans d'aventure, il est fait pour vous.

Le vent commençait à souffle, les feuilles se froissent entre elles alors qu'elles sont suspendus à un arbre. Je ne recommence pas à lire car si il me pose une question, je n'ai pas envie de perdre le fil de ma lecture. Je positionne mon marque-page correctement sur la page cinquante du roman et ferme le livre d'un coup de main. Je le pose dans mon sac qui se trouvait à côté de moi. Je me demande vraiment si cet homme est un Alpha ou non.... Je peux très bien lui demander; ce n'est pas un crime, si ?

- Excuse-moi ? Tu es un Alpha toi aussi ? Oh ! Je suis désolée. Je vous ai tutoyé sans le vouloir !

Mince... Je viens de le tutoyé alors qu'il me vouvoyé. Je ne suis qu'une pauvre cruche.

HS: Désolée, c'est un peu court. =w=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  Empty
MessageSujet: Re: Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur    Flaubert's book and tree fountain  _ PV Arthur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flaubert's book and tree fountain _ PV Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arthur Perceval Hipkins ϟ Nobolity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
P A R R O T  :: 
Prologue, à lire avant toute chose -
 :: ›› Archives :: RP
-